Découvrez l'immobilier sur Arras et sa région
28 Mar

Ayez un dossier complet pour louer un appartement à Arras !

Vous voulez louer un appartement à Arras ? Première règle pour avoir une chance de décrocher le logement de vos rêves : il vous faut un dossier complet ! Le marché de la location, surtout en ville, est très très tendu. Les logements sont chers, ils partent très vite et ce, malgré les prix élevés.

Si vous voulez avoir une toute petite chance que votre dossier soit retenu, ayez l’air d’un locataire sérieux. Pour déposer une demande de logement, vous devez impérativement avoir réuni toutes les pièces justificatives demandées afin de rassurer le propriétaire et l’agent immobilier sur votre profil et sur votre capacité financière à assumer ce logement.

Gardez bien en tête qu’un agent immobilier qui fait de la location perd un temps fou à relancer les candidats locataires pour leur réclamer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier de location. Cela l’insupporte. Il préférerait se concentrer sur des tâches plus intéressantes et à plus forte valeur ajoutée comme la signature des baux et la rentrée de mandats. Si votre dossier n’est pas complet, il ne va pas vous relancer. Peut-être vous en informera-t-il peut-être juste une fois. Mais vu le nombre de dossiers qu’il a à traiter par logement (en raison du nombre de demandes), il ne prendra peut-être même pas le temps de vous informer qu’il manque des pièces. Il saisira simplement un autre dossier sur la pile de son bureau et attribuera le logement qui vous intéresse à un candidat qui a pris le temps de lui fournir un dossier complet.

Pour être certain qu’aucune pièce ne manque, préparez votre dossier à l’avance ! Ainsi, vous serez tranquille. Ayez-le avec vous lors des visites et lorsque vous poussez la porte d’une agence immobilière.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée