Découvrez l'immobilier sur Arras et sa région
28 Fév

Acheter une maison en couple à Arras est un signe fort !

C’est un fait, être en couple donne envie de devenir propriétaire ! Acheter à deux est avant tout une façon de « se projeter dans l’avenir, de s’engager dans la relation ». Mais acheter une maison à Arras est-il aussi engageant que se marier, se pacser ? C’est ce qu’a cherché à savoir, à l’occasion de la Saint-Valentin, Vousfinancer.com, réseau de 200 agences de courtage en crédit immobilier.

Alors qu’acheter un bien à deux fait souvent partie de la construction d’un couple, il a lancé un sondage auprès de ses clients, prospects et internautes, afin de savoir ce qu’acheter un logement à deux signifiait pour eux.

Alors, acheter est-il un acte engageant ?
Il semblerait bien que oui. D’ailleurs, les démarches successives dans un achat en couple sont souvent faites par les deux personnes, en particulier les visites de biens (79 % des couples les font à 2) alors que dans un tiers des couples, c’est Monsieur qui s’occupe seul du financement !

Selon le sondage qu’a réalisé Vousfinancer, l’achat d’un bien immobilier est effectivement plus engageant que n’importe quelle démarche, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un pacs (plus engageant pour 41 % d’entre eux seulement) ou même du fait de signer un CDI avec un employeur (6 %).

Bonne nouvelle : si vous voulez acheter à deux une maison à Arras, sachez que les couples sont des clients de choix pour les banques. Elles accueillent à bras ouverts. Et pour cause : lorsqu’ils achètent à deux, les couples ont souvent plus d’apport et ils ont des revenus plus élevés qui donneront lieu à une double domiciliation des salaires, avec l’ouverture de deux comptes bancaires – voire 3, s’il y a un compte joint – et la souscription de livret A, ou assurance-vie dans les années futures, lors de la naissance des futurs enfants …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée