Découvrez l'immobilier sur Arras et sa région
28 juil

Quel logement choisir pour le mettre en gestion locative à Arras ?

purchase-3347053_1280(1)

L’immobilier est le placement préféré des Français. Et ils ont raison ! Avec des prix qui montent régulièrement, c’est un excellent investissement surtout en comparaison de ce que peut rapporter une assurance vie ou un Livret A. Sans compter qu’acheter de l’immobilier permet de s’assurer un revenu passé 60 ans, donc de bien préparer sa retraite ! Vous voulez investir à Arras ? Sachez qu’il existe des professionnels de la gestion locative. Et faire appel à eux présente plusieurs avantages. Non seulement, ils sécuriseront votre investissement, mais, en plus, ils vous débarrasseront de tous les tracas inhérents à la location ! Ils vous aideront aussi, face à la diversité des produits existants, à faire le bon choix entre les différents types de produits à louer, notamment dans le meublé, entre résidence services ou logement dans l’ancien. Car il n’est pas toujours facile de savoir ce qui est le plus adapté à sa situation, de faire le point sur les critères à considérer pour réaliser le meilleur investissement possible… Faisons le point rapidement ensemble sur ces deux produits dont la fiscalité peut sembler intéressante.

Des contraintes et des risques en résidence services
L’investissement en résidence services présente certains avantages fiscaux, mais ceux-ci peuvent être remis en cause. Ainsi le dispositif fiscal du Censi-Bouvard ne concerne plus uniquement que les investissements réalisés dans des résidences pour personnes âgées ou handicapées et celles pour les étudiants. Sachez aussi que ce type d’investissement est un engagement dans la durée. La revente peut s’avérer difficile surtout si l’emplacement n’est pas excellent ou si la résidence est mal gérée. De plus, ce type de produit s’adresse uniquement à des investisseurs, cible restreinte et difficile à cerner, ce qui peut compliquer une revente.

L’ancien se revend plus facilement
Un logement dans l’ancien se revend, lui, plus facilement, et ce, à tout moment. Il est susceptible d’intéresser une cible beaucoup plus large. Par ailleurs, la perspective de plus-value est presque assurée, surtout si le bien est situé dans une ville dynamique. La fiscalité du meublé est, quant à elle, stable et en optant pour le régime réel, cela permet au contribuable de ne pas être imposé sur les revenus locatifs pendant au moins une dizaine d’années.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée