Découvrez l'immobilier sur Arras et sa région
25 fév

Devez-vous vendre ou louer votre appartement à Arras ?

AdobeStock_120524605

Nous sommes tous de plus en plus mobiles et nomades. Et parfois, la poursuite d’une carrière ou la perte d’un emploi nous amène à déménager, à quitter notre logement et à vouloir nous installer dans nouvelle région, quitte à complètement changer de vie. Vous avez acheté il y a quelques années un appartement à Arras et vous allez quitter la région ? Vous vous interrogez : devez-vous vendre ou louer votre appartement à Arras ? C’est une bonne question. Trop souvent, les particuliers vendent trop vite pour racheter ailleurs. Ils ne prennent pas le temps de se demander ce qui est le plus rentable.

Vendre n’est pas forcément la chose à faire. Avant de prendre une décision, il faut analyser le marché immobilier à Arras et dans la région qui va vous accueillir. Il peut être plus intéressant de louer votre appartement à Arras durant quelques années afin d’être sûr que vous ne reviendrez pas, que le nouveau poste que vous occupez dans une nouvelle région vous plaît et que vous souhaitez réellement vous y installer. À Arras, bonne nouvelle, la demande locative est forte, vous n’aurez pas de mal à trouver un locataire. Sans compter que les prix à la location dans votre nouvelle région sont peut-être moins élevés qu’à Arras. Pour le même montant tous les mois, vous disposerez peut-être d’un logement plus grand qu’à Arras. Sans perdre d’argent de l’autre côté…

Si vous souhaitez réellement vendre cet appartement à Arras pour en acheter un autre, renseignez-vous tout de même sur les prix de l’immobilier à l’achat. À Arras, les prix sont dynamiques. Avec cet appartement, vous ne perdez pas d’argent. Si vous vous installez dans une commune plus reculée, l’immobilier pourrait perdre de la valeur au fil des années…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée