Découvrez l'immobilier sur Arras et sa région
27 jan

L’air de votre appartement à Arras est-il sain ?

C

Nous passons 80 à 90 % de notre temps dans un espace clos, qu’il s’agisse de son logement, des transports, du bureau, de l’école…). Et la plupart du temps, l’air que nous y respirons n’est pas optimal. L’inconvénient ? Plus l’air est pollué, plus il présente de risques pour leur santé. En effet, un air qui n’est pas sain a des conséquences sur notre la santé et peut engendrer allergies, asthme, maladies respiratoires… Les Français en ont conscience.

Dans le baromètre Qualitel-Ipsos publié en octobre 2017, ils expriment leurs inquiétudes. 21 % des Français se plaignent d’une mauvaise isolation / ventilation au sein de leur logement et 13 % considèrent même que l’air qu’ils y respirent n’est pas sain. Vous avez acheté un appartement à Arras ? Cette question vous intéresse ? Vous souhaitez savoir comment obtenir un air sain ? Dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité et de la performance de l’habitat, l’Association QUALITEL vient de faire paraître un petit guide :  » Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi « . Il apprend à connaître les bons gestes du quotidien pour lutter contre la pollution de l’air intérieur et il prodigue des conseils.

Un guide complet et pédagogique
Ce guide vous permettra aussi de comprendre clairement ce qu’est la pollution de l’air intérieur et d’agir en conséquence :
«     De quoi s’agit-il exactement ?
«     D’où vient-elle ?
«     Quels sont les polluants et les sources de pollution possibles ?
«     Y a-t-il des risques et des conséquences pour la santé et si oui, lesquels ?
«     Quels sont les bons gestes à adopter pour améliorer la qualité de l’air en prévention ? En cas de travaux ? Au quotidien ? Etc.

Un lexique en fin de dossier thématique permettra de donner des définitions claires sur les termes techniques et scientifiques utilisés. Le guide de l’association QUALITEL est disponible gratuitement sur www.qualite-logement.org, rubrique  » dossiers thématiques « .

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée